JO 2024 : "La France retrouve le moral", estime Michel Barnier

Coprésident du comité d'organisation des JO d'hiver à Albertville en 1992, Michel Barnier évoque l'organisation des JO 2024 à Paris.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'ancien ministre Michel Barnier adresse un message de félicitations à Tony Estanguet et tout le comité de candidature de Paris 2024 qui ont fait preuve de "passion, de ténacité, d'intelligence nationale". "On ne gagne pas les Jeux, on ne les organise pas non plus si on n'a pas de l'unité, c'est-à-dire le président de la République qui soutient le gouvernement, le mouvement sportif, la ville de Paris, la région Ile-de-France, les communes", explique dans le Grand Soir 3 ce mercredi celui qui était coprésident du comité d'organisation des JO d'hiver à Albertville en 1992.

"Bravo" Paris 2024

"Un pays comme le nôtre, qui aime le sport, qui a l'ambition d'organiser un événement tel que les Jeux olympiques, le plus beau, le plus fort, et qui aussi sur le terrain soutient des milliers et des milliers de volontaires, est un pays qui a le moral ou qui retrouve le moral", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'esplanade du Trocadero, près de la Tour Eiffel, à Paris, le 14 septembre 2017. 
L'esplanade du Trocadero, près de la Tour Eiffel, à Paris, le 14 septembre 2017.  (LUDOVIC MARIN / AFP)