JO 2024 : la délégation française retient son souffle

A quelques minutes de l'annonce de la ville hôte des JO 2024, en direct de Lima, au Pérou, Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur le grand oral de Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le suspense est à son comble à quelques minutes de l'annonce de la ville qui organisera les Jeux olympiques 2024. "Les délégations française et américaine sont en ce moment dans leur grand oral", rapporte l'envoyé spécial de France 3 à Lima, Jean-Sébastien Fernandes. Et d'ajouter : "la France vient d'en terminer avec un grand oral qui s'est bien passé. Sept orateurs ont pris la parole. C'est Tony Estanguet qui a clôturé cette présentation. On a entendu également un petit mot d'Emmanuel Macron, de Neymar le footballeur parisien, de Jean Dujardin également".

Entre excitation, émotion et joie

La délégation française a mis en avant 24 mots symboliques "comme 2024" souligne le journaliste de France 3. "Cette délégation française, on l'a vu passer ici une petite heure avant le grand oral, et je peux vous dire qu'il y avait de l'excitation sur les visages, un petit peu d'émotion aussi, mais surtout de la joie, et des sourires", poursuit Jean-Sébastien Fernandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris, Anne Hidalgo et Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature de Paris pendant une conférence de presse à Lima, le 10 septembre 2017
La maire de Paris, Anne Hidalgo et Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature de Paris pendant une conférence de presse à Lima, le 10 septembre 2017 (MARTIN BERNETTI / AFP)