JO 2024 : la délégation française prête à célébrer sa victoire

Direction Lima avec le faux suspense au Pérou où ce soir, sauf énorme surprise de dernières minutes, le CIO désignera officiellement Paris comme ville organisatrice des jeux d'été de 2024. La délégation française est sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au Grand de Théâtre National de Lima (Pérou), on a déroulé le tapis rouge hier soir, pour ouvrir la session du comité international olympique. Mais à voir les sourires satisfaits de la délégation française, Tony Estanguet et Anne Hidalgo en tête, c'est comme si on célébrait déjà l'annonce officielle des JO 2024 à Paris qui n'aura lieu que ce soir.

Les sportifs attendent la décision avec impatience

"Ce n’était vraiment pas gagné d'avance, mais c'est une nouvelle et belle étape qui commence. Maintenant, on va livrer les jeux", annonce Anne Hidalgo, maire de Paris. Le suspense a pris fin le 31 juillet dernier quand le dernier concurrent de Paris, Los Angeles, s'est désisté au profit des JO 2028. Mais ce mercredi soir, il faudra tout de même se plier à l'ultime présentation. Les sportifs sont aussi du voyage au Pérou. Ce soir, Teddy Riner et les autres fêteront la fin d'une longue période de promotion de la France pour obtenir les jeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tour Eiffel à Paris, avec la tour Montparnasse au second plan, ornée du logo de candidature de la capitale en vue d\'accueillir les JO 2024.
La tour Eiffel à Paris, avec la tour Montparnasse au second plan, ornée du logo de candidature de la capitale en vue d'accueillir les JO 2024. (GARDEL BERTRAND / AFP)