JO 2024 : fin de campagne décontractée au Pérou pour Paris

La délégation française pour l'organisation des JO 2024 est à Lima (Pérou). Elle se prépare à recueillir les lauriers olympiques de cette folle aventure.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Lima (Pérou), le suspense n'est pas vraiment à son comble. Seule en lice, la France devrait sans surprise obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris. C'est donc dans une ambiance décontractée que la campagne se poursuit : rencontres sportives entre athlètes français et péruviens dans des bidonvilles, démonstrations et initiations des plus jeunes à l'escrime et autres sports olympiques, et toujours les mêmes arguments pour convaincre.

95% des sites existent

"On a 95% d'infrastructures existantes. C'est un projet utile, car le peu qu'on va construire on en a besoin, c'est-à-dire des logements et une piscine", rappelle Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature français. Confiante, Paris se prépare à présenter une dernière fois son projet au Comité international olympique (CIO). Décision officielle mercredi 13 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris 2024, à Lima devant la presse, le 10 septembre 2017.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris 2024, à Lima devant la presse, le 10 septembre 2017. (MARTIN BERNETTI / AFP)