JO 2024 à Paris : Bernard Lapasset salue "une triple-victoire"

Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature Paris 2024, a salué ce mardi sur franceinfo "une triple-victoire", après la décision de la ville de Los Angeles de présenter sa candidature pour les JO de 2028.

Bernard Lapasset, le 27 avril 2016, au palais de Chaillot, à Paris.
Bernard Lapasset, le 27 avril 2016, au palais de Chaillot, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Invité ce mardi 1er août sur franceinfo, le co-président du comité de candidature Paris 2024, Bernard Lapasset, a salué "une triple-victoire", après la décision de Los Angeles de présenter sa candidature pour les Jeux olympique de 2028.

Paris quasi-assurée d'organiser les JO de 2024

"C'est quelque chose d'assez particulier de savoir que la proposition que nous faisions a été transformée en triple-victoire : une victoire pour le CIO, mais aussi une victoire pour Los Angeles et pour Paris", s'est-il réjoui, alors que la capitale française est désormais quasi-assurée d'organiser les JO de 2024.

Proposer une "nouvelle façon d'aborder les JO"

Bernard Lapasset a expliqué que Paris 2024 serait l'occasion de créer "un nouveau modèle" pour les JO. "Nous serons les premiers, et nous proposerons ensuite à Los Angeles une nouvelle façon d'aborder les Jeux. La France va servir de support à un certain nombre d'innovations qui vont donner un nouvel élan aux Jeux", a-t-il affirmé.