Jeux Olympiques : trois jours pour examiner le dossier parisien

Samedi 13 mai le Comité international olympique va se pencher sur la candidature française. L'occasion pour le nouveau chef de l'État, Emmanuel Macron, d'appuyer la dossier Paris 2024 face à Los Angeles.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les experts de la commission auront une soirée pour se remettre de leur voyage Los Angeles - Paris. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien. Première journée de travail prévue dimanche 14 mai à huis clos dans un salon parisien. Au programme les organisateurs de Paris 2024 exposeront leur vision : un projet utile, un futur village olympique destiné à durer après les jeux, la construction de 4 500 logements, des équipements sportifs de proximité, une piscine.

Visite d'une trentaine de sites

Lundi 15 mai, visite des sites sportifs existants : Stade de France, Parc des Princes, Roland-Garros. En une journée les membres de la commission d'évaluation visiteront une trentaine de sites aménagés pour l'occasion au pied de la tour Eiffel, au Grand Palais ou à Versailles. Pour séduire les experts, le parcours prévu pour les célébrations le long de la Seine, sur plusieurs kilomètres, le plus long parcours pour des Jeux Olympiques.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CIO va visiter les installations prévues pour les JO 2024 à Paris.
Le CIO va visiter les installations prévues pour les JO 2024 à Paris. (FRANCE 2)