Jeux olympiques 2024 : Paris dévoile son logo de candidature sur l'Arc de triomphe

C'est une nouvelle étape dans la candidature parisienne aux Jeux olympiques de 2024. Le résultat a été dévoilé sur l'Arc de triomphe, précisément à 20h24.

Le logo de la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024 a été dévoilé, mardi 9 février 2016, lors d'une projection sur l'Arc de triomphe.
Le logo de la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024 a été dévoilé, mardi 9 février 2016, lors d'une projection sur l'Arc de triomphe. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cette tour Eiffel stylisée et fluo va-t-elle porter chance à Paris ? Le logo de la candidature aux Jeux olympiques 2024 a été dévoilé, mardi 9 février à 20h24, lors d'une projection sur l'Arc de triomphe. Les couleurs olympiques sont présentes à la base du logo, tandis que celles de la France sont positionnées au sommet, le tout sur une tour qui prend la forme du nombre 24. Cette mise en scène a lancé la grande campagne de communication du comité de candidature parisienne.

A la même heure, la façade de la mairie de Marseille a été illuminée par le même logo. En effet, en cas de victoire du dossier, la deuxième ville de France accueillerait les épreuves de voile et une partie de celles de football.

> Candidature de Paris aux JO 2024 : les questions qui fâchent

Le responsable de cette création s'appelle Dragon rouge, précise L'Equipe. Cette agence a déjà travaillé avec le PSG ou le Losc, mais aussi avec le Comité international olympique. Le communiqué indique que ce logo serait "très impactant par son potentiel d'appropriation". 

Paris-2024 doit dévoiler les détails de son projet et lancer le site internet du dossier parisien la semaine prochaine. Les autres villes candidates sont Budapest, Los Angeles et Rome. Mais avant de connaître le vainqueur, patience. L'élection est prévue le 13 septembre 2017, à Lima (Pérou).