Jeux olympiques 2024 : le CIO en visite à Paris

La commission d'évaluation du Comité international olympique visitera Paris, ville candidate à l'organisation des JO 2024, ce dimanche.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils ont quitté Los Angeles pour Paris. Jeudi 11 mai, la commission d'évaluation du Comité international olympique analysait et décortiquait le dossier Los Angeles 2024. À partir de dimanche, c'est celui de Paris qui sera ausculté.
 
Et vendredi 12 mai, dans le métro, ou même à vélo, si certains rêvent des JO, d'autres non. "C'est bien, ça ramène du tourisme, des gens", estime un homme, tandis qu'une femme affirme avoir "subi l'Euro".

Une visite à poursuivre lundi

La concurrence est rude pour les JO 2024. Deux villes, deux pays, des budgets proches. Depuis vendredi matin, l'organisation Paris 2024 s'entraîne à huis clos : médiatraining, questions-réponses, comme pour un duel électoral d'importance.
 
Dimanche, ils expliqueront leur vision des jeux, centrés autour des athlètes et du village olympique. Lundi, ils visiteront la trentaine de sites déjà réalisés, réservés aux compétitions, le tout au pas de charge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un collectif citoyen hostile à l\'organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024 affute ses arguments après le retrait de la candidature de Budapest. 
Un collectif citoyen hostile à l'organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024 affute ses arguments après le retrait de la candidature de Budapest.  (MAXPPP)