EN IMAGES. Les unes de la presse après l'attribution des Jeux olympiques à Paris

Même si l'annonce était attendue, plusieurs titres ont fait leur couverture sur Paris 2024.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Enfin", "euphorisant", "Paris gagné". Seuls quelques titres ont fait leur une sur l'obtention de l'organisation des Jeux olympiques par Paris, jeudi 14 septembre. Si le quotidien sportif L'Equipe fait sans surprise sa manchette sur la décision, Le Figaro et Le Parisien-Aujourd'hui en France sont quasiment les seuls titres de la presse nationale à en faire autant. Il faut dire que l'annonce était attendue, puisqu'en juillet dernier, le Comité international olympique (CIO) avait passé un accord avec Los Angeles pour l'organisation dans la ville américaine des JO de 2028. Paris et Los Angeles étaient alors les deux villes encore en lice, alors que Hambourg, Rome et Budapest avaient jeté l'éponge.

La presse régionale n'est pas en reste, avec des jeux de mots sur la capitale. "Paris gagnant" titre Midi Libre. C'est "Paris gagné" pour Le Télégramme.

Les unes de la presse quotidienne française célèbrent la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques, le 14 septembre 2017.
Les unes de la presse quotidienne française célèbrent la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques, le 14 septembre 2017. (FRANCEINFO)