Emmanuel Macron interpellé à Marseille sur sa politique

En déplacement dans la cité phocéenne des Bouches-du-Rhône jeudi 21 septembre, le président de la République a été interpellé par des habitants qui ont critiqué sa réforme du Code du travail, mais aussi l'obtention de l'organisation des JO.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Loin du pavé parisien et des manifestations, Emmanuel Macron était venu défendre les Jeux Olympiques à Marseille (Bouches-du-Rhône) jeudi 21 septembre. Mais le président de la République a vite été rattrapé par l'actualité, lorsqu'une femme, chômeuse en demande de formation, l'a interpellé, évoquant une politique versant trop dans le libéralisme. Un échange vif auquel le chef de l'État a répondu : "Les gens ne voient qu'un aspect de la politique qui est conduite. Il y a une vraie réforme du marché du travail qui est nécessaire parce qu'aujourd'hui on produit beaucoup trop de chômage".

Emmanuel Macron, à 100 % derrière les JO

Les échanges de ce genre deviennent de plus en plus fréquents pour Emmanuel Macron. Et ils touchent à tous les sujets, y compris celui de l'organisation des Jeux Olympiques, que le chef de l'État était venu défendre à Marseille. "Les JO c'est formidable, il y a des gens qui râlent tout le temps pour tout, donc râlez, mais moi je suis content, fier et la France gagnera", a fait savoir le président.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, à Marseille, le 21 septembre 2017.
Le président de la République, Emmanuel Macron, à Marseille, le 21 septembre 2017. (JEAN-PAUL PELISSIER / AFP)