JO 2024 : deux Français sur trois soutiennent la candidature de Paris

65% des Français se disent favorables à l'organisation des JO à Paris en 2024 selon un sondage TNS Sofres commandé par les porteurs de cette candidature.

(La Ville de Paris a dévoilé mardi 9 février son logo de candidature pour les JO 2024 © MAXPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Deux Français sur trois soutiennent la candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques en 2024. C'est le résultat d'un sondage TNS Sofres, commandé par le groupement d'intérêt public Paris 2024. Toujours selon ce sondage, réalisé auprès de 1800 personnes du 3 au 8 février 2016, 66% des Franciliens sont favorables à l'organisation des JO à Paris en 2024 et 67% des Parisiens.

"C'est une bonne nouvelle, il y a en France un véritable appétit pour ces jeux "  
— Bernard Lapasset, président du comité de candidature Paris 2024

Bernard Lapasset, président du comité de candidature Paris 2024 et président de la fédération internationale de rugby, se réjouit de ce sondage : "On a des retours positifs, 65 % des Français sont heureux d'accueillir les jeux, c'est une bonne nouvelle. Il y a en France un véritable appétit pour ces jeux ." 

Bernard Lapasset, président du comité de candidature Paris 2024
--'--
--'--

Le dossier de candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques en 2024 a été envoyé ce mardi au CIO, le Comité international olympique. 80 clés USB contenant le dossier sont parvenues au CIO qui en a accusé réception. Ce dossier de 60 pages sera présenté aux Parisiens ce mercredi 17 février à 16h à la Philarmonie à Paris.

Deux nouveaux partenaires officiels 

Selon les informations de France Info, BNP Paribas et La Poste complètent la liste des partenaires officiels de la candidature de Paris pour les JO 2024. Les deux entreprises rejoignent ainsi la Française des Jeux (FDJ) qui a apporté son soutien financier à Paris 2024 à hauteur de 2 millions d'euros mais aussi la Caisse des dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP. La candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024 compte désormais sept partenaires officiels.

À VOIR AUSSI ►►► Le Logo de la candidature parisienne affiché sur l'Arc de Triomphe