VIDEO. Handball : de primes moins élevées qu'en football

Sacrés champions du monde ce week-end, les joueurs de l’équipe de France de handball vont toucher des primes bien moins importantes qu’en football.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les primes de victoires des joueurs de l’équipe de France de handball, sacrés champions du monde ce week-end, sont bien moins élevés que dans le football.

Ainsi, la prime des tricolores s’élève à 40 000 euros, à laquelle il faut ajouter 16 500 euros pour l’ensemble de la compétition ainsi que des montres pour les meilleurs joueur de l’équipe de France.

Un million si le PSG gagne la ligue des champions

"Ça ne rivalise pas par exemple avec les primes pratiquées dans le football. Les bleus par exemple auraient remporté 330 000 euros s’ils avaient remporté la coupe du monde au Brésil, ils se sont arrêtés en quarts de finale et ont donc dû se contenter de 110 000 euros chacun", explique Nicolas Chateauneuf sur le plateau de France 2.

Si le Paris-Saint-Germain avait remporté la ligue des champions l’an passé, les joueurs auraient, chacun, remporté un million d’euros.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015. 
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015.  (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP)