VIDEO. Claude Onesta : "C’est toujours un plaisir"

L’équipe de France a été sacrée, dimanche 1er février, championne du monde de handball pour la cinquième fois. Le sélectionneur de l’équipe, Claude Onesta, est en direct dans le journal de 20 heures de France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sacrée championne du monde pour la cinquième fois de son histoire, l’équipe de France de handball est revenue en France lundi 2 février, au lendemain de son titre.
Les Bleus ont été accueillis par de nombreux supporters à l’aéroport de Roissy. Le sélectionneur de l'équipe, Claude Onesta, est en direct dans le journal de 20 heures de France 2 : "On est habitués, mais c’est toujours un plaisir, retrouver tout ce public, ces supporters, c’est toujours agréable".

Des primes bien moins élevées que dans le foot

Les joueurs de l’équipe de France vont toucher 40 000 euros de primes, soit presque dix fois moins que les footballeurs s’ils avaient été titrés au Brésil l’été dernier. "Je pense que ce n’est pas injuste, c’est déjà beaucoup d’argent quand on sait ce que gagnent les jeunes qui ont une vie normale. [...] Je crois que trop, c’est indécent. L’essentiel reste les moments vécus, le partage, ce qu'on a construit ensemble. [...] Je ne suis pas envieux, je pense que tout n'est pas à vendre", ajoute Claude Onesta.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Luka Karabatic à la lutte avec l\'Argentin Leonardo Querin, lundi 26 janvier 2015, à Doha (Qatar), lors des huitièmes de finale du Mondial de handball.
Le Français Luka Karabatic à la lutte avec l'Argentin Leonardo Querin, lundi 26 janvier 2015, à Doha (Qatar), lors des huitièmes de finale du Mondial de handball. (FADI AL-ASSAD / REUTERS)