Cet article date de plus de sept ans.

Mondial de handball : la France bat la Pologne (26-25) et affrontera l'Islande en huitièmes

Les Bleus étaient assurés de terminer premiers de leur groupe, avant même ce dernier match. Place désormais aux huitièmes de finale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pivot français Ludovic Fabregas contre la Pologne, jeudi 19 janvier 2017, lors du dernier match de groupe du Mondial de handball. (LOIC VENANCE / AFP)

Reçus cinq sur cinq. Après avoir battu le Brésil, le Japon, la Norvège et la Russie, les Bleus ont dominé la Pologne (26-25), jeudi 19 janvier à Nantes (Loire-Atlantique), lors de leur dernier match de poules. Assurée de terminer première du groupe B avant même la rencontre, la France sera opposée à l'Islande en huitièmes de finale.

Une rencontre équilibrée mais sans enjeu majeur

Guillaume Gille et Didier Dinard ont fait tourner leur effectif, dans cette partie sans enjeu majeur. Les deux équipes ont livré une rencontre équilibrée, en témoigne le score de parité à la pause (13-13). Mais les Bleus ont finalement pris les commandes du match, préparant de la meilleure des façons la suite de la compétition. Prochain rendez-vous samedi à Lille. Désormais, le moindre faux pas sera sanctionné par une élimination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.