Handball : le Mondial en France débute

Le Championnat du monde de handball débute ce mercredi 11 janvier en France. Les Bleus, grands favoris, affrontent le Brésil en match d'ouverture à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Évidemment, leur réputation n'est plus à faire. L’équipe de France de handball est ce qui se fait de mieux dans le sport collectif français : deux fois championnes olympiques, cinq fois championnes du monde et trois fois championnes d'Europe. Dès ce mercredi soir, les Bleus remettent leur titre mondial en jeu et à domicile qui plus est. Huit villes françaises accueillent le Championnat du monde. Au moins 430 000 spectateurs sont attendus.

3e Mondial en France après 1970 et 2001

"Quand on rentrera dans la salle face au Brésil, on se rendra compte que la compétition est lancée et que tout un pays nous soutient. Je suis sûr que ça va nous booster à fond pour aller chercher la victoire", affirme le handballeur de l'équipe de France, Valentin Porte. Les Bleus sont prêts, plutôt confiants et comme souvent favoris. Ils se lancent dans le grand bain ce soir face au Brésil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Luc Abalo, ailier de l\'équipe de France, lors du match France-Qatar aux Jeux de Rio, le 9 août 2016.
Luc Abalo, ailier de l'équipe de France, lors du match France-Qatar aux Jeux de Rio, le 9 août 2016. (BEN CURTIS/AP/SIPA / AP)