Zidane au Real Madrid : "Un challenge difficile mais qui m'anime"

Zinedine Zidane a donné ce mardi sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Real Madrid. A 43 ans, l'ancien joueur de légende sait qu'il doit faire ses preuves à ce poste et qu'il faut "gagner des matchs".

(Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid © Reuters/Juan Medina)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

"C'est une nouvelle aventure qui se met en marche, avec des objectifs à atteindre" , voilà les premiers mots que Zinedine Zidane a adressé aux joueurs du Real Madrid, en tant qu'entraîneur. Il a dirigé pour la première fois l'entraînement mardi matin, sous les ovations des supporters. Puis il a donné une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

Zinedine Zidane a expliqué être face à un "challenge difficile" à la tête de l'équipe première, en pleine crise de résultats, assurant que c'est un type de défi qui l'"anime" . L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a confié que c'était "une nouvelle étape, un nouveau rôle" . Et pour cause, "ZZ" n'a qu'une expérience limitée à ce poste : 18 mois avec le Real Madrid Castilla.

"C'est un challenge qui est certainement difficile mais qui m'anime, j'ai envie de relever le challenge et faire le maximum pour gagner des titres, parce que c'est ça le plus important."

"Décidé, convaincant, convaincu et lucide" Franck Ballanger analyse la conférence de presse de Zinedine Zidane (avec Gilles Halais)
--'--
--'--

A LIRE AUSSI ►►► Zinedine Zidane aux manettes du Real Madrid 

Zinedine Zidane revient sur les premiers mots adressés à ses joueurs
--'--
--'--

Zinedine Zidane a précisé que "les choses se sont faites très vite" et qu'il n'avait pas encore discuté des conditions de son nouveau contrat. Son contrat avec le real madrid Castilla court encore sur deux ans et demi. Il devrait amener avec lui une partie de ses collaborateurs, dont le Français David Bettoni, qui était présent à la conférence de presse.