Une première pour le football français. Les Bleuets ont remporté samedi 13 juillet  la Coupe du monde des moins de 20 ans en Turquie. Un nouvelle coupe pour la France, 15 ans jour pour jour après la victoire des Zidane et compagnie et 12 ans après celle des moins de 17 ans.

Le match fut stressant face à une coriace équipe uruguayenne qui voulait, elle aussi, se forger un palmarès. Ils démarrent fort mais le gardien tricolore Areola s'interpose en début du match et à la 82e minute. Il faudra attendre les dernières minutes du temps règlementaire pour voir des Bleuets plus volontaires. Après les prolongations, la délivrance arrive à l'issue d'une séance de tirs aux buts. Score 4 à 1.

Le football français sort peut-être du tunnel, emmenée par la star de la Juventus Paul Pogba. Il a été sacré meilleur joueur du tournoi.





Les Bleuets se congratulent après avoir décroché la Coupe du monde de football des moins de 20 ans face à l'Uruguay, le 13 juillet 2013 à Istanbul.
Les Bleuets se congratulent après avoir décroché la Coupe du monde de football des moins de 20 ans face à l'Uruguay, le 13 juillet 2013 à Istanbul. (OSMAN ORSAL / REUTERS)