VIDEO. Des fans de Chelsea empêchent un passager noir de monter dans le métro parisien

Les supporters du club londonien ont revendiqué leur racisme en chanson, mardi, juste avant le match de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea.

THE GUARDIAN
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"We're racist, we're racist and that's the way we like it [nous sommes racistes et on aime ça]", chantent les supporters du club de football de Chelsea. Comme le raconte The Guardian, qui a diffusé la vidéo amateur, la scène se déroule dans le métro parisien à la station Richelieu-Drouot, peu de temps avant le match de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (1-1), mardi 17 février.

Sur les images, les fans du club anglais ne se contentent pas de clamer leur racisme en chanson. Ils repoussent également avec force et à plusieurs reprises une personne de couleur qui tente de monter à bord de la rame du métro. "Les portes étaient ouvertes donc j'ai pu voir et entendre ce qu'ils chantaient, raconte au Guardian l'auteur de la vidéo, le Britannique Paul Nolan. Ils semblaient agressifs alors j'ai sorti mon téléphone pour filmer."

"Un comportement odieux"

"Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football ou la société. Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées", a réagi le club de Chelsea un peu plus tard dans la soirée, indique le quotidien anglais. Si l'UEFA décide de se saisir du dossier, l'instance pourrait décider de mener une procédure disciplinaire, même si les faits se sont déroulés hors du stade.

Capture d'écran d'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015. ( YOUTUBE)