VIDEO. Après ses insultes envers un joueur amateur, Stéphane Ruffier s'explique mais ne s'excuse pas

Le portier stéphanois avait traité de "guignol" le joueur de Raon-l'Etape qui venait de rater son pénalty.

AS SAINT-ETIENNE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Embarassé par la polémique, Stéphane Ruffier donne sa version des faits. Le gardien de but de l'AS Saint-Etienne, critiqué pour avoir traité de "guignol" un joueur amateur de Raon-l'Etape (Vosges) après avoir arrêté un pénalty en 32e de finale de la Coupe de France, s'est exprimé dans une vidéo diffusée lundi 4 janvier par son club.

Et le portier des Verts n'apprécie visiblement pas d'avoir été accusé de mépriser le monde amateur. "J'ai toujours été un joueur respectueux sur le terrain comme en dehors. Je n'ai jamais fait parler de moi. (...) J'ai beaucoup de respect vis-à-vis du monde amateur : j'en viens", lance-t-il, face caméra.

"Toutes les insultes ont ressurgi"

Après avoir expliqué que les critiques reçues depuis la veille avaient "blessé toute [sa] famille", Stéphane Ruffier donne sa version des faits. "Avant la séance, ce joueur de Raon-l'Etape m'a insulté, je pense pour me déstabiliser. (...) J'étais dans ma bulle, je n'ai pas répondu, je me suis concentré sur mon travail : la qualification. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée, et toutes les insultes que ce joueur-là a eu à mon encontre ont ressurgi".

Si il ne présente pas d'excuses, le gardien stéphanois assure avoir eu un comportement exemplaire en dehors de cet incident. "J'ai été accessible avant le match, pendant la mi-temps et après la rencontre avec les habitants de la région. J'ai donné mes deux maillots, mes gants, j'ai signé des autographes et fait des photos. Je pense donc avoir été respectueux du monde amateur", conclut-il.

Le gardien de l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, dans une vidéo publiée lundi 4 janvier 2016.
Le gardien de l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, dans une vidéo publiée lundi 4 janvier 2016. (AS SAINT ETIENNE)