Un club de foot italien s'excuse après une "prestation honteuse"

L'US Latina Calcio, club de Série B italienne, a demandé pardon à ses supporters après une défaite (3-0).

Capture d'écran du communiqué de l'US Latina Calcio qui s'excuse après sa défaite face à Cesena (3-0).
Capture d'écran du communiqué de l'US Latina Calcio qui s'excuse après sa défaite face à Cesena (3-0). (USLATINACALCIO.IT)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour une fois, un club de foot n'a pas accusé l'arbitre après sa défaite. La démarche de l'US Latina Calcio, qui évolue en Série B – l'équivalent de la Ligue 2 – en Italie, est peu banale. En effet, ce club de la ville de Latina (à 70 km au sud de Rome) est en grande difficulté et  "n'est plus qu'à un petit point de la zone des play-out [les matchs pour éviter la relégation]", relève So Foot, lundi 28 mars. Alors après sa défaite (3-0) samedi, contre Cesena, le club s'est excusé auprès de ses supporters. "L’US Latina Calcio tient à demander pardon à ses propres supporters pour la honteuse prestation offerte par l’équipe sur le terrain de Cesena", a écrit le club dans un communiqué publié sur son site (en italien).

"La capacité et la force de tous rester unis"

Mais le Latina Calcio demande à ses fans de rester fidèles pour parvenir à maintenir le club en Serie B. "Dans le même temps, le Latina invite le public nerazzurro à rester aux côtés du club, car l’objectif du maintien ne pourra être atteint que si nous avons la capacité et la force de tous rester unis", poursuit le club.