"Sextape" : la levée partielle du contrôle judiciaire de Benzema confirmée

La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Versailles a confirmé ce vendredi matin la levée partielle du contrôle judiciaire qui vise le footballeur Karim Benzema dans l'affaire dite de la "sextape" de Mathieu Valbuena. "Le bon sens a parlé", a commenté son avocat.

(Karim Benzema va pouvoir jouer en équipe de France © REUTERS / Charles Platiau)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Si Karim Benzema reste mis en examen pour complicité de tentative de chantage, la principale conséquence de cette levée partielle, contre laquelle le parquet de Versailles avait fait appel, est de lui permettre de côtoyer à nouveau Mathieu Valbuena, son co-équipier en équipe de France. 

La Fédération française de football, qui a obtenu vendredi d'être partie civile dans la procédure judiciaire, ne cache pas son espoir de voir les deux joueurs réunis sous le maillot bleu pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France à partir du 10 juin. Dans un communiqué, la FFF voit dans cette décision "une première étape" .  Et la fédération ajoute qu'"elle pourra désormais appréhender tous les éléments de ce dossier qui peut encore évoluer."

La levée du contrôle judiciaire n'est que partielle, Karim Benzema n'a toujours pas l'autorisation d'entrer en contact avec les autres protagonistes de cette affaire.

A LIRE AUSSI ►►► Affaire de la sextape : Benzema dénonce un "acharnement"