VIDEO. Barcelone-PSG : regardez l'ultime but du Barça qui a crucifié Paris

Historique ! Face à des Parisiens qui les avaient battus 4-0 à l'aller, les Catalans ont su renverser la vapeur au retour, pour s'offrir un billet inespéré pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

CANALPLUS SPORT
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

On pensait l'exploit impossible. Et pourtant, les Catalans l'ont réussi ! Face à des Parisiens qui les avaient battus 4-0 à l'aller, les Catalans ont su renverser la vapeur au retour (6-1), mercredi 8 mars, pour s'offrir un billet inespéré pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Un exploit à la 95e minute

Il faut dire que les Catalans avaient pris le match par le bon bout, en ouvrant le score dès la 3e minute par Luis Suarez. Mais le Barça a surtout marqué trois buts fatidiques dans les dernières minutes, par Neymar deux fois (88e, 91e sur penalty), puis par Sergi Roberto (95e) au bout du temps réglementaire, pour signer cet exploit inédit. Résultat : Barcelone retrouve les quarts de finale, comme chaque année depuis 2007, quand le parcours du PSG s'arrête en 8e, alors que les Parisiens avaient atteint les quarts lors des quatre dernières éditions.

Franceinfo vous propose de revivre l'ultime but barcelonais, grâce aux images de Canal Plus Sport. 

Le Barcelonais Sergi Roberto célèbre son but face au PSG, le 8 mars 2017 au Camp Nou.
Le Barcelonais Sergi Roberto célèbre son but face au PSG, le 8 mars 2017 au Camp Nou. (PAU BARRENA / AFP)