Foot : Serge Aurier devient la risée des réseaux sociaux après ses insultes proférées dans une vidéo

L'arrière droit du PSG a été mis à pied par le club pour avoir, notamment, traité l'entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", dans une vidéo sur internet.

Le défenseur du PSG Serge Aurier après son but contre Lyon, le 13 décembre 2015 au Parc des Princes, à Paris.
Le défenseur du PSG Serge Aurier après son but contre Lyon, le 13 décembre 2015 au Parc des Princes, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Mis à jour le , publié le

"Une connerie" de Serge Aurier qui fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux. L'arrière droit du Paris SG, a été "mis à pied à titre conservatoire", dimanche 14 févrierpour ses propos insultants envers son entraîneur et ses coéquipiers

Ces propos homophobes apparaissent dans une vidéo de près de 45 minutes filmée via l'application Periscope. On y voit le footballeur aux côtés d'un de ses amis, qui fume une chicha. Il répond de façon très décontractée aux questions des internautes. "Laurent Blanc, il fait souvent la folle ou pas ?" demande son ami en lisant une question postée sur l'application. "C'est une fiotte !" répond Aurier. "Blanc, il suce Zlatan ou pas ?" demande l'ami. Réponse du défenseur : "Il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin !" Le reste est un florilège de vulgarités et de propos désobligeant envers ses coéquipiers. Les déclarations du joueur n'ont pas manqué d'être moquées sur Twitter. 

Le jeu de mots

On commence avec une blague plutôt gentillette, inspirée du nom du joueur. Elle est l'œuvre du commentateur sportif Dominique Grimault. 

Serge Aurier, le nouveau Jawad

Le manque de discernement présumé du joueur est raillé et il est comparé à Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud durant les attentats du 13 novembre. Ce dernier avait été largement moqué pour la naïveté de ses propos lors d'une interview télévisée.

Comment il va passer le match devant sa télévision mardi

Vous l'avez ? Le périscope, comme l'application, et blanc, comme Laurent Blanc.

Et le grand gagnant de ce dérapage est...

... Marquinhos ! Serge Aurier étant écarté du groupe du PSG avant la réception de Chelsea, c'est cet autre défenseur du club qui pourrait en profiter et être aligné par Laurent Blanc, peut-être jusqu'à la fin de la saison. 

Comment les internautes imaginent sa lettre d'excuse

C'est en vidéo que le joueur, aidé de ses communicants, a décidé de présenter ses excuses. Mais si Serge Aurier avait pris la plume, cela aurait pu donner ça, selon cet internaute.