VIDEO. Neymar au PSG, la saga à l'eau de rose de l'été

Pendant plus de deux semaines, l'avenir sportif du Brésilien a passionné les médias du monde entier. Franceinfo s'est emparé de l'affaire pour la décliner façon saga à l'eau de rose.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pendant plus de deux semaines, le feuilleton a tenu en haleine les supporters du PSG et les médias du monde entier. Le Brésilien Neymar a finalement rejoint le club de la capitale et tenu sa première conférence de presse vendredi 4 août. Rumeurs, tractations, spéculations... Rien n'a été épargné à l'ancien joueur du FC Barcelone, transféré pour un montant record de 222 millions d'euros.

>> Pourquoi vous devriez vous intéresser à l'arrivée de Neymar au PSG (même si vous n'êtes pas fan de foot)

Un feuilleton alimenté par ses collègues du Barça

Ira, ira pas ? Les joueurs du FC Barcelone (Andrés Iniesta, Gerard Piqué...) et du PSG (Daniel Alves) ont eux-mêmes alimenté la rumeur avec des déclarations enflammées à l'attention de l'attaquant surdoué. Preuve que les histoires d'amour finissent mal, en général, même pour le mythique club catalan. Franceinfo s'est donc amusé à vous raconter ces derniers jours pleins d'espoir et d'incertitude à la mode d'un feuilleton sirupeux, eu égard au caractère exceptionnel de ce transfert.

L\'attaquant brésilien Neymar et le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, lors de la présentation officielle du joueur au Parc des Princes, vendredi 4 août 2017 à Paris. 
L'attaquant brésilien Neymar et le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, lors de la présentation officielle du joueur au Parc des Princes, vendredi 4 août 2017 à Paris.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)