Neymar, "un énorme coup de com'" pour un PSG devenu "sexy"

Javier Prieto Santos, rédacteur en chef du magazine So Foot, est l'invité du Grand Soir 3 ce mercredi 2 août pour parler du transfert de Neymar au PSG.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le transfert de Neymar au PSG coûterait plus de 300 millions d'euros. "Neymar les vaut parce que c'est un des trois meilleurs footballeurs du monde", estime Javier Prieto Santos dans le Grand Soir 3 ce mercredi. "Après, il faut qu'il le montre. Il est habitué à jouer dans des grands stades. Est-ce que ce sera le grand Neymar qu'on a vu jusqu'ici à Barcelone ?", s'inquiète le rédacteur en chef du magazine So Foot.

Avec le Brésilien, "le PSG s'offre un énorme coup de com' et la Ligue 1 toute entière avec un véritable coup de projecteur. Le PSG est gagnant en termes d'images", assure-t-il. Mais "sportivement, ça reste à voir".

Le PSG "sexy"

Pour rentabiliser Neymar, "les produits dérivés vont être importants. Neymar rend dans le monde entier le PSG et les autres joueurs attractifs", souligne Javier Prieto Santos.

Avec ce buteur, "le PSG prouve qu'il peut attirer de très grands joueurs, au même titre que Manchester United, le FC Barcelone et le Real Madrid. C'est le message envoyé au monde et plus particulièrement aux autres clubs", affirme le journaliste.

"Si Neymar signe, c'est grâce à l'argent des Qataris, sans qui rien n'aurait été fait. Neymar va ainsi devenir la tête de gondole de la Coupe du monde 2022 au Qatar", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant brésilien Neymar Jr. lors d\'un entraînement du FC Barcelone, le 21 juillet 2017 aux Etats-Unis.
L'attaquant brésilien Neymar Jr. lors d'un entraînement du FC Barcelone, le 21 juillet 2017 aux Etats-Unis. (IRA L. BLACK - CORBIS / CORBIS SPORT / GETTY IMAGES)