Neymar au PSG : l'amertume des dirigeants et fans du FC Barcelone

Frédéric Traini, spécialiste du football espagnol, est en direct de Barcelone pour faire un point sur les réactions des Catalans après le départ de Neymar au PSG.  

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Si le Paris Saint-Germain a recruté une pépite en signant Neymar, c'est aux dépens du FC Barcelone. Comment réagissent les Catalans après le départ de leur attaquant ? "Avec colère et irritation du côté du club car c'est un transfert qu'ils ne désiraient pas. C'est ressenti comme une véritable OPA de la part du Paris Saint-Germain sur l'un de ses plus beaux actifs", souligne Frédéric Traini, spécialiste du football espagnol.

Les supporters vexés par l'attitude de Neymar

"Du côté des supporters, c'est la frustration qui domine. Ils sont vexés par l'attitude du Brésilien qui est parti sans un mot d'explication alors que de leur côté, ils avaient tout accepté de leur star : ses facéties en dehors du terrain, ses sorties nocturnes, ses nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. La presse reflète ce mécontentement général avec des mots assez durs", poursuit Frédéric Traini.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Brésilien Neymar lors de sa présentation à la presse, vendredi 4 août 2017 au Parc des Princes, à Paris.
Le Brésilien Neymar lors de sa présentation à la presse, vendredi 4 août 2017 au Parc des Princes, à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)