Football : Neymar proche du Paris Saint-Germain

Après l'annonce de son départ du FC Barcelone, tout semble attirer le footballeur brésilien Neymar du côté du Paris Saint-Germain. Si rien n'est officiel, les indices pleuvent.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Rien n'est encore signé, mais les indices sont là. Neymar au Paris Saint-Germain, un transfert record de 222 millions d'euros : tout porte à croire que Paris est sur le point de voir arriver la pépite brésilienne. Premier pas en avant, l'annonce de ce mercredi 2 août : Neymar quitte le FC Barcelone, qu'il avait rejoint il y a quatre ans. Quant à sa destination, son conseiller semble avoir une préférence : "Paris merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie et le football" a-t-il partagé sur Twitter dans la journée.

Un transfert à 222 millions d'euros

Ce même conseiller affirme même avoir trouvé un accord avec le PSG. Le club, lui, reste muet tandis que la Ligue de football espagnole a indiqué son mécontentement. Pour le génie brésilien de 25 ans, star internationale, maître du marketing et des réseaux sociaux, le montant du transfert s'annonce historique : 222 millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Brésilien Neymar lors d\'un match au Hard Rock Stadium de Miami en Floride, le 29 juillet 2017.
Le Brésilien Neymar lors d'un match au Hard Rock Stadium de Miami en Floride, le 29 juillet 2017. (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)