Avec Neymar, le PSG réalise le transfert de tous les records

Le PSG s'offre Neymar. Il s'apprête à verser 222 millions d'euros à Barcelone pour accueillir l'attaquant brésilien, qui pourrait débarquer jeudi 3 août à Paris.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À l'aéroport de Barcelone ce mercredi 2 août, Neymar ne fait aucune déclaration. Il se rend à Porto (Portugal) où il devrait passer sa visite médicale et boucler les derniers détails de son transfert record. "À partir du moment où Neymar m'a donné son feu vert. Je suis venu le 1er août à Paris négocier avec le PSG qui va payer dans les prochaines heures", a annoncé Wagner Ribeiro, l'agent du joueur.

Présentation vendredi

Pour Neymar, la journée a commencé par les adieux à ses coéquipiers et à son club. Après plusieurs jours d'incertitude, le FC Barcelone a pris acte du départ de sa vedette. "Neymar, accompagné de son père et agent, a informé ce matin le FC Barcelone de sa volonté de quitter le club. Le FC Barcelone se réfère pour le moment à sa clause de cession de 222 millions d'euros, qui devra être versée dans sa totalité", a déclaré Josep Vives, porte-parole du club catalan. Jamais dans l'histoire du football un club n'avait payé autant un joueur. Neymar est aussi un champion du marketing et des réseaux sociaux. Avec Neymar, Paris achète plus qu'un joueur. Le PSG devrait présenter son nouveau joyau vendredi et samedi au Parc des Princes pour l'ouverture de la Ligue 1.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Brésilien Neymar lors d\'un match au Hard Rock Stadium de Miami en Floride, le 29 juillet 2017.
Le Brésilien Neymar lors d'un match au Hard Rock Stadium de Miami en Floride, le 29 juillet 2017. (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)