Football : une finale de la Coupe de la Ligue à ne pas manquer

Dans quelques minutes la finale de la Coupe de la Ligue opposant Monaco au PSG va débuter. Pourquoi ne faut-il pas manquer ce match événement ? Les explications de Fabien Leveque et Jérôme Alonzo.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce samedi 1er avril au soir, c'est un match avec un casting Ligue des champions : Moncao-PSG. "On va voir Cavanni. [...] On va voir le nouveau phénomène du football français Kylian Mbappé également. C'est bien plus qu'une finale puisque ce soir, celui qui va gagner va prendre un avantage psychologique pour la fin de la saison", explique Fabien Lévêque en direct de Lyon (Rhône). Selon Jérôme Alonzo, c'est plus qu'une finale, plus que du football qui se jouera ce samedi. L'honneur du PSG est en jeu ce soir.

Un match à guichets fermés

"Peut-être que Monaco a un léger avantage au niveau du football à l'instant T, mais on a hâte que ça commence, parce que ce soir il y a du très très lourd au parc OL", explique-t-il. Il s'agit d'un match à guichets fermés. 58 000 personnes se sont donné rendez-vous ce soir au stade de Lyon pour assister à cette 23e finale de la Coupe de la Ligue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le match de championnat entre le PSG et Monaco a eu lieu le 29 janvier 2017 à Paris. (Photo d\'illustration)
Le match de championnat entre le PSG et Monaco a eu lieu le 29 janvier 2017 à Paris. (Photo d'illustration) (FRANCK FIFE / AFP)