Ligue des champions : revivez le huitième de finale PSG-Chelsea (2-1)

Paris recevait Chelsea, mardi soir, après des semaines à ne penser qu'à ce grand rendez-vous européen, finalement pollué par l'affaire Aurier.

L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, fête son but face à Chelsea, le 16 février 2016, à Paris.
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, fête son but face à Chelsea, le 16 février 2016, à Paris. (REUTERS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

C'était le premier rendez-vous important de l'année 2016 : les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ont débuté, mardi 16 février, avec le choc PSG-Chelsea, au Parc des Princes. Un classique très attendu, alors que les deux clubs s'étaient rencontrés en huitièmes la saison passée et en quarts de finale il y a deux ans.

 Paris favori. Le Paris Saint-Germain n'a jamais perdu cette saison contre une équipe française et le club survole le championnat de France avec 24 points d'avance sur son premier poursuivant. En face, Chelsea se traîne et les Blues sont englués à la 13e place de la Premier League. Pour ne rien arranger, leur capitaine, John Terry, est forfait pour la rencontre.

Un choc très attendu. Le match de mardi soir était en effet la "belle" d'un duel qui se joue depuis deux saisons déjà, après le quart de finale 2014 remporté par Chelsea et le huitième 2015 remporté par le PSG. Des affiches qui ont nourri la rivalité entre les deux équipes européennes.

L'ombre de l'affaire Aurier. Difficile de faire abstraction du cas Serge Aurier. Le PSG est perturbé par la mise à pied du défenseur ivoirien, après une vidéo dans laquelle il qualifie la star Angel Di Maria de "guignol" et son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte". Pas la meilleure manière d'aborder le match aller.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct