Ligue des champions : revivez le huitième de finale PSG-Chelsea (2-1)

Paris recevait Chelsea, mardi soir, après des semaines à ne penser qu'à ce grand rendez-vous européen, finalement pollué par l'affaire Aurier.

L\'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, fête son but face à Chelsea, le 16 février 2016, à Paris.
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, fête son but face à Chelsea, le 16 février 2016, à Paris. (REUTERS)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

C'était le premier rendez-vous important de l'année 2016 : les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ont débuté, mardi 16 février, avec le choc PSG-Chelsea, au Parc des Princes. Un classique très attendu, alors que les deux clubs s'étaient rencontrés en huitièmes la saison passée et en quarts de finale il y a deux ans.

 Paris favori. Le Paris Saint-Germain n'a jamais perdu cette saison contre une équipe française et le club survole le championnat de France avec 24 points d'avance sur son premier poursuivant. En face, Chelsea se traîne et les Blues sont englués à la 13e place de la Premier League. Pour ne rien arranger, leur capitaine, John Terry, est forfait pour la rencontre.

Un choc très attendu. Le match de mardi soir était en effet la "belle" d'un duel qui se joue depuis deux saisons déjà, après le quart de finale 2014 remporté par Chelsea et le huitième 2015 remporté par le PSG. Des affiches qui ont nourri la rivalité entre les deux équipes européennes.

L'ombre de l'affaire Aurier. Difficile de faire abstraction du cas Serge Aurier. Le PSG est perturbé par la mise à pied du défenseur ivoirien, après une vidéo dans laquelle il qualifie la star Angel Di Maria de "guignol" et son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte". Pas la meilleure manière d'aborder le match aller.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct

Retrouvez ici l'intégralité de notre live

21h25 : Ibrahimovic qui cadre un CF et marque dans un match éliminatoire, double originalité #PSGCHE

21h25 : Ouverture du score pour le PSG, signée Zlatan Ibrahimovic sur coup franc ! Un coup franc frappé à mi-hauteur, à 20 mètres du but, déviée par un défenseur. C'est moche, mais ça rentre ! pour le à la 39e.

21h23 : dans la fosse on saute, au balcon tout le monde debout ,le groupe déroule ses morceaux, le public reprend en communion

21h20 : Serrés, épaule contre épaule. Ça siffle fort ici ! #EaglesOfDeathMetal l'Olympia vous attend !

21h20 : Paris s'éveille ! #EaglesOfDeathMetal on stage. Folie à l'Olympia !

21h19 : les Eagles of death metal entrent sur "Paris s'éveille" dans une ambiance incroyable


21h22 : #EODM Les Eagles of Death Metal viennent de monter sur scène pour commencer leur concert à l'Olympia devant des rescapés du Bataclan sur l'air de Paris s'éveille.

21h18 : La demi-heure de jeu au Parc des princes : le PSG a étouffé les Anglais pendant un quart d'heure, et semble reprendre son souffle en laissant Chelsea placer des contre-attaques. Suspense maxima, avec à l'instant une tête de Zlatan Ibrahimovic qui passe au-dessus de la barre de Thibaut Courtois. PSG-Chelsea 0-0, 32e.

21h15 : #ReimsBastia Manifestation de #Corte au moins une personne interpellée

21h15 : #ReimsBastia la situation reste tendue à #Corte où des incidents ont débuté à 19h

21h15 : Voici une vidéo des incidents survenus ce soir à Corte, où pour la deuxième soirée consécutive la manifestation s'est soldée par des violences contre les forces de l'ordre.

21h10 : Trapp a officiellement terminé son échauffement pour la saison 2015/2016. #psgche

21h09 : Enorme occasion pour... Chelsea, qui s'amuse avec la défense parisienne. L'arrière gauche Baba Rahman, oublié par la défense, centre, et trouve la tête de Diego Costa, qui voit sa tête stoppée par Trapp puis par la barre transversale. Avertissement sans frais pour le PSG. , 24e.

21h09 : Axel, à la buvette bondée de l'Olympia: "Je sens que ça va être le meilleur concert de ma vie" #EODM

21h09 : la première partie est terminée les Eagles of death metal doivent entrer sur scène dans 20 minutes

21h09 : Olympia Rétro. "peace, love and Rock'n'roll" dit le chanteur des White Miles, en 1ère partie des #EaglesOfDeathMetal

21h09 : Retournons à l'Olympia. Les Autrichiens de White Miles ont fini de jouer. On attend maintenant les Eagles of Death Metal sur scène.

21h05 : Ce match est imperdable #PSGCHE

21h05 : Expulsé lors du Chelsea-PSG de l'année dernière, Zlatan Ibrahimovic écope du premier carton jaune de la soirée, pour une faute grossière sur un adversaire. Chassez le naturel... , 20e.

22h00 : La mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l'affaire de ses comptes de campagne et des fausses factures de Bygmalion constitue un coup dur pour l'ex-chef de l'Etat sur la route de la présidentielle de 2017. Voici l'analyse de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste et responsable du service politique de France 2 :



(FRANCE 2)