PSG : carton rouge pour Aurier, qui a insulté Blanc

Serge Aurier, l'un des défenseurs du PSG, a été filmé en train d'insulter Laurent Blanc, son entraîneur, et plusieurs de ses coéquipiers lors d'une discussion sur les réseaux sociaux avec des fans. Aurier a présenté ses excuses ce dimanche 14 février, mais il est écarté du groupe.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Tout est parti d'une vidéo sur le site de partage en direct, Periscope. Décontracté, Serge Aurier multiplie les dérapages verbaux au détriment de ses collègues du PSG et de son coach Laurent Blanc, envers qui l'insulte prend un caractère homophobe.

"Une connerie impardonnable"

Depuis, l'affaire a fait le buzz et pris une telle dimension que le club a été contraint de le suspendre à titre conservatoire, et ce, à deux jours d'une rencontre importante mardi contre Chelsea en Ligue des champions.

Ce dimanche soir, c'était opération déminage au PSG. Devant une caméra du club, le latéral droit de 23 ans fait acte de contrition. "J'accepte toutes les sanctions. J'ai fait une connerie. Je suis impardonnable. Je m'excuse auprès du club". Le PSG a décidé de se passer d'un joueur considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT