Locminé : un curé chausse les crampons

Un curé dans une équipe de football. Le père Eloge Elenga a signé une licence au club de la Saint-Colomban, à Locminé, en Bretagne. Une recrue peu banale, qui a fait des jaloux dans les clubs voisins.

(© MAXPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Installé depuis septembre, le nouveau curé archiprêtre de Locminé, dans le Morbihan, est un amateur du ballon rond. Adepte du football depuis son plus jeune âge, Eloge Elenga évoluait au poste d’ailier gauche au Club athlétique renaissance aiglon de Brazzaville, avant d’entraîner les jeunes footballeurs de Plouay, commune située à quelques mètres de Locminé. Et cette année, il a délaissé son équipe de vétérans pour évoluer avec l’équipe D en 4e division.

Un match par semaine

Un recrutement qui a déçu l’autre club de la commune, la Locminoise, qui s’attendait lui aussi à recruter le curé âgé de 38 ans, avant de se faire passer devant par la Saint-Colomban. Quoi qu’il en soit, pour cette prochaine saison, Eloge Elenga va donc monter sur le terrain deux soirs par semaine pour les entraînements et le match du week-end.  Pas sûr pour autant qu’il convainque ses acolytes de troquer la soutane pour le short et les crampons ! 

Un prêtre à crampons à Locminé - Portrait signé Anne Treguer de France Bleu Armorique
--'--
--'--