Football : le bus de Dortmund "attaqué", le match contre Monaco reporté

Trois charges explosives ont été activées à proximité du bus de l'équipe de football du Borussia Dortmund, en Allemagne, causant le report du match de Ligue des Champions face à Monaco. Marc Bartra, un joueur de l'équipe allemande, a été blessé.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur ces images amateurs, on peut voir le bus de l'équipe de Dortmund. Il est environ 19h lorsque les joueurs se regroupent sur le bas-côté de la route. Trois charges explosives viennent de détonner au passage du bus qui se rendait au stade. Avec l'explosion, les vitres ont volé en éclats. À l'intérieur, un joueur de l'équipe de Dortmund a été blessé. Il s'agit du défenseur espagnol Marc Bartra, touché par des éclats. Les joueurs ont été aussitôt évacués et placés en sécurité.

Aucune menace ne pesait sur l'équipe allemande

Au stade, les supporters ont quitté les tribunes moins d'une heure après les faits. Ils ont appris le report du match au lendemain. "On va rentrer chez nous, c'est comme ça. Cela aurait pu être une belle soirée, mais c'est la vie", déplore l'un d'entre eux. Dans ce minibus, les joueurs de l'équipe allemande ont été pris en charge, ils quittent le lieu des explosions. Un porte-parole indique qu'aucune menace ne pesait sur l'équipe allemande. De son côté, la police locale dit n'avoir pour l'heure aucun élément sur une piste terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bus des joueurs du Borussia Dortmund a été victime de trois explosions, le 11 avril 2017, avant de recevoir Monaco en quart de finale de Ligue des Champions.
Le bus des joueurs du Borussia Dortmund a été victime de trois explosions, le 11 avril 2017, avant de recevoir Monaco en quart de finale de Ligue des Champions. (CARSTEN LINHOFF / DPA)