Dortmund : une ambiance lourde pour le match entre Monaco et le Borussia

La piste terroriste est privilégiée dans l’attaque qui a visé le bus du Borussia Dortmund mardi 11 avril. En direct de Dortmund en Allemagne, Josselin Debraux commente l'état d'esprit sur place ce mercredi 12 avril.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Allemagne, quel est l'état d'esprit de la population après l'attaque du bus du Borussia Dortmund mardi 11 avril ? "Les supporters allemands et monégasques sont arrivés très tôt, peu après 14 heures, autour du stade pour être fouillés et entrer tranquillement à l'intérieur de ce stade.  Mais l'ambiance, vous pouvez l'imaginer, a été particulièrement lourde", observe Josselin Debraux.

Un important dispositif de sécurité

Comment réagissent les supporters de Monaco ? "Après ce qu'il s'est passé hier, ils ont vraiment hésité à rester ici. Pour le match de ce soir, ils sont finalement à l'intérieur du stade", commente le journaliste. Mais tous les supporters ont peur d'un acte terroriste. Ils sont rassurés par l'important dispositif de sécurité qui a été mis en place. Et ces mesures concernent aussi d'autres matchs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters monégasques exhibent des écharpes en solidarité avec le Borussia Dortmund, après les explosions visant le bus de l\'équipe allemande, le 11 avril 2017. 
Des supporters monégasques exhibent des écharpes en solidarité avec le Borussia Dortmund, après les explosions visant le bus de l'équipe allemande, le 11 avril 2017.  (ODD ANDERSEN / AFP)