Dortmund-Monaco : Marc Bartra blessé par les explosions

En duplex du stade Signal Iduna Park de Dortmund (Allemagne), Fabien Lévêque fait le point sur l'explosion qui a visé le bus de l'équipe de football de Dortmund ce mardi 11 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois explosions ont retenti sur le passage du bus de l'équipe de Dortmund ce mardi 11 avril, blessant un joueur. "Le stade Signal Iduna Park de Dortmund est désormais vide", témoigne Fabien Lévêque, en direct du stade Signal Iduna Park de Dortmund. Le match a officiellement été reporté au lendemain, mercredi 12 avril à 18h45, par l'UEFA. Ce quart de finale aller de Ligue des Champions était attendu par plus de 68 000 personnes.

Marc Bartra blessé au bras

"L'évacuation s'est effectuée dans le calme", poursuit le journaliste, "même si l'inquiétude et la consternation étaient palpables au moment de l'annonce de l'événement". Un élan de solidarité s'est créé très rapidement : les supporters allemands du Borussia Dortmund ont proposé aux supporters de l'AS Monaco de les héberger pour la nuit. "Dans quel état psychologique seront les joueurs du Borussia Dortmund demain?", s'interroge l'envoyé spécial de France 3. En effet, Marc Bartra, le joueur espagnol, a été touché au bras par les éclats de vitre suite à cette explosion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bus du Borussia Dortmund endommagé par trois explosions, avant le quart finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017.
Le bus du Borussia Dortmund endommagé par trois explosions, avant le quart finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017. (INA FASSBENDER / AFP)