VIDEOS. Pros ou amateurs, les sportifs parodient la vidéo polémique de Serge Aurier

Les propos du défenseur du PSG n'en finissent pas d'être détournées. Par les médias, mais aussi par d'autres sportifs, dont des amateurs. Florilège.

Le défenseur du PSG Serge Aurier après son but contre Lyon, le 13 décembre 2015 au Parc des Princes, à Paris.
Le défenseur du PSG Serge Aurier après son but contre Lyon, le 13 décembre 2015 au Parc des Princes, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Mis à jour le , publié le

Les propos de Serge Aurier ont non seulement fait rire, mais ils en ont aussi inspiré certains. Depuis une semaine, les parodies du dérapage du joueur du PSG fleurissent sur internet. Francetv info en a sélectionné trois.

La plus drôle : le détournement de Canal+ 

"Stéphane Guy ? C'est une fiotte cousin !" Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur d'Evian Thonon Gaillard, s'est payé le présentateur de l'émission "J+1" sur Canal+. Le tout filmé à la manière de l'ami d'enfance de Serge Aurier. Une mise en scène réussie, avec des textes écrits à l'avance à la sauce Aurier, et concernant des personnes relativement connues pour les spectateurs de l'émission. 

La plus amateure : les handballeurs de Billère

Ils n'ont pas les moyens de Canal+ mais avec des astuces façon Mac Gyver, ils ont réussi leur coup. Comme le rapporte La République des Pyrénées, les handballeurs de Billère (Pyrénées-Atlantiques) dérapent avec des "private jokes" mais avec succès sur l'application renommée "Microscope" (parodie de Périscope). Mention spéciale pour le narguilé remplacé par une gourde.

La plus complète : le club de l'US Côte des Isles

Si l'affaire Aurier est considérée comme une crise pour les professionnels du PSG, c'est une bonne blague pour les amateurs. Ces footballeurs de la Manche sont allés au bout du concept en tournant pas moins de trois vidéos : le dérapage de Baptiste, joueur au club depuis douze ans et qui traite son entraîenur de "fiotte", tout en parlant des "gars sûr de la buvette" ; suivent ses excuses avant qu'une troisième vidéo ne vienne parodier la conférence de presse de Laurent Blanc où le coach du club annonce qu'il écarte de l'équipe première le Aurier version normande et le rétrograde en section inférieure.