Foot : Serge Aurier privé de matchs avant d'être cédé à un autre club l'été prochain ?

Selon "L'Equipe", le latéral droit du PSG ne sera pas licencié immédiatement, mais revendu à un autre club dans quelques mois, en raison de ses propos insultants envers Laurent Blanc. 

Le latéral droit du PSG Serge Aurier lors du match de Ligue 1 contre Bastia, le 8 janvier 2016 au Parc des Princes, à Paris. 
Le latéral droit du PSG Serge Aurier lors du match de Ligue 1 contre Bastia, le 8 janvier 2016 au Parc des Princes, à Paris.  (STEPHANE ALLAMAN / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que va devenir Serge Aurier ? Le latéral droit du PSG est convoqué, lundi 22 février, à un entretien disciplinaire après sa mise à pied pour ses propos insultants (et homophobes) à l'égard de ses coéquipiers et de son entraîneur Laurent Blanc. Selon L'Equipe datée du vendredi 19 février, le club n'envisagerait pas de licencier son joueur, qui lui a coûté 12 millions d'euros en 2014. Le PSG privilégierait une autre solution, selon le quotidien sportif : priver de matchs le footballeur pendant le reste de la saison avant de le céder (pour 15 à 20 millions d'euros) l'été prochain à un autre club, malgré ses trois ans de contrat. 

Dans une vidéo publiée sur l'application Periscope rendue public dimanche, Serge Aurier, 23 ans, a traité Laurent Blanc de "fiotte" et critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont la star Zlatan Ibrahimovic ("C'est une gentille bête"), Angel Di Maria ("C'est un guignol !") et le gardien de but remplaçant Salvatore Sirigu ("Sirigu, il est 'guez' [cramé, nul]"). 

Sélectionné pour la Coupe d'Afrique des nations

Laurent Blanc a "très mal pris" les propos de son joueur : "Je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir et vu ce que j'ai vu [sur Périscope], les 'remerciements' que j'ai eu, je trouve ça pitoyable", a regretté l'ancien international français. 

Serge Aurier devrait néanmoins retrouver les terrains en mars prochain pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017 avec la Côte d'Ivoire, contre le Soudan. Comme l'indique L'Equipe, le sélectionneur des Elephants compte le convoquer.