Lyon régale, Paris patine : la 29e journée de Ligue 1 résumée en gifs animés

Les Lyonnais ont écrasé Guingamp, dimanche, tandis que le PSG a concédé le nul face à Montpellier, samedi.

Alexandre Lacazette fête un de ses buts contre Guingamp, le 6 mars 2016, à Lyon.
Alexandre Lacazette fête un de ses buts contre Guingamp, le 6 mars 2016, à Lyon. (JEFF PACHOUD / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le retour en forme de Lyon, les faux-pas de Monaco et du PSG, les espoirs de Nice... Tout ce qu'il faut retenir de la 29e journée de Ligue 1, disputée du vendredi 4 au dimanche 6 mars, en dix images animées.

Caen-Monaco : 2-2

Face à des concurrents directs dans la course à la Ligue des champions, les Monégasques avaient l'occasion de prendre le large. Raté : ce cinquième match consécutif sans victoire à l'extérieur confirme les difficultés des joueurs du Rocher à s'échapper loin de leurs bases.

Paris-Montpellier : 0-0

Après la défaite à Lyon, le nul face à Montpellier. Pas de quoi tourmenter Laurent Blanc, qui avait déjà la tête au match de Ligue des champions, mercredi, à Chelsea : "La chose essentielle, (...) c'est qu'on n'ait pas à déplorer de blessure." 

Bordeaux-Ajaccio : 1-1

Jusqu'à la 89e minute de jeu, Bordeaux se voyait enfin basculer dans la première moitié du classement et rêver d'Europe. Et puis, voilà, le Corse Mohamed Larbi a égalisé. "Maintenant oui, l'Europe est inaccessible", peste Willy Sagnol.

Lille-Reims : 2-0

Lille peut remercier son milieu Sofiane Boufal, dont l'entrée de jeu en seconde mi-temps a tout changé. Le joueur a revigoré son équipe, obtenu un bon coup-franc converti par Rony Lopes et offert une passe décisive à Eder. Bref, il a régalé.

Bastia-Lorient : 0-0

Coup d'arrêt pour ces deux équipes en forme, qui restaient sur plusieurs succès consécutifs. Ce partage des points leur permet toutefois de maintenir leurs distances avec la zone de relégation.

Angers-Saint-Etienne : 0-0

Après ses éliminations en Ligue Europa et en Coupe de France, Saint-Etienne limite la casse et garde le podium en ligne de mire. Parfois, il faut savoir se contenter de peu.

Nice-Troyes : 2-1

Nice n'avait plus gagné depuis la blessure de son meneur Hatem Ben Arfa, début février. Un mois plus tard, le meneur a fait son retour, et Nice a regoûté aux plaisirs de la victoire.

Marseille-Toulouse : 1-1

Exaspération générale dans les rangs marseillais, après ce douzième match consécutif sans victoire au Vélodrome. Côté toulousain, on est tout aussi blasé après ce onzième résultat de rang sans succès, toutes compétitions confondues.

Rennes-Nantes : 4-1

Invaincus depuis treize rencontres, les Canaris ont été réduits en chair à (galette) saucisse par les Rennais. Forcément, quand la belle série s'arrête, ça fait mal.

Lyon-Guingamp : 5-1

Sacrée gifle pour Guingamp, qui rêvait d'un exploit. Mieux vaut ne pas trop chercher l'ogre lyonnais, intraitable depuis un mois dans son nouveau stade (quatre victoires de rang, 14 buts marqués, 3 encaissés).

>> Retrouvez le classement sur francetv sport.