Hommage à Louis Nicollin : plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans les rues de Montpellier

Les supporteurs de Montpellier (Hérault) ont rendu hommage, samedi après-midi, dans les rues de la ville, au président du MHSC, mort à l'âge de 74 ans.

Plusieurs centaines de supporteurs montpelliérains ont manifesté, le 1er juillet2017, en hommage à Louis Nicollin, président du MHSC.
Plusieurs centaines de supporteurs montpelliérains ont manifesté, le 1er juillet2017, en hommage à Louis Nicollin, président du MHSC. (SYLVAIN THOMAS / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Plusieurs centaines de supporteurs du club de football de Montpellier, dans l'Hérault se sont rassemblées, samedi 1er juillet, dans les rues de la ville pour rendre hommage à Louis Nicollin, le président du MHSC mort jeudi à l'âge de 74 ans, a constaté France Bleu Hérault.

À l'appel du club de supporteurs, les Montpelliérains ont observé une minute de silence avant de scander "Loulou, Loulou", rythmé par le clapping des manifestants, ou encore "ici, c'est la Paillade", référence à l'ancien nom du club de football dirigé par Louis Nicollin. En défilant depuis le marché aux Puces en direction du stade de la Mosson, les supporteurs ont chanté pour honorer la mémoire du président du MHSC.

Les obsèques de Louis Nicollin, auront lieu, dans la matinée du mardi 4 juillet, à 10 heures, en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. L'inhumation se fera ensuite dans l'intimité.

Louis Nicollin était le président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage, le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels. En 1974, il était devenu président du Montpellier Paillade Sport Club, alors en Division d'Honneur. Louis Nicollin a hissé le club en Ligue 1 jusqu'au titre de champion de France, décroché en 2012.