Football : Bastia risque gros devant la commission de discipline

Le Sporting Club de Bastia doit être entendu ce jeudi 20 avril par la Ligue de football professionnel quatre jours après les incidents qui ont éclaté à Bastia face à Lyon.

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Avec un match arrêté et des joueurs agressés, le club de football de Bastia risque gros. Ses dirigeants sont auditionnés ce jeudi par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP). Après les affrontements de dimanche, le SC Bastia s'expose à de sévères sanctions : un retrait de points, une suspension de son stade ou encore une forte amende. La Ligue promet d'être intransigeante.

Sanctions connues en mai

C'est la 4e fois cette saison que le club corse de Ligue 1 passe en commission de discipline. À chaque fois, c'est à cause de sa tribune Est d'où sont partis les incidents dimanche dernier. Cette tribune est occupée par les supporters les plus virulents du club. Les sanctions ne seront pas connues avant au moins trois semaines. Dès ce jeudi soir en revanche, la LFP pourrait annoncer la fermeture partielle des tribunes du stade Furiani.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incidents lors du match de football Bastia - Olympique Lyonnais le 16 avril 2017. 
Incidents lors du match de football Bastia - Olympique Lyonnais le 16 avril 2017.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)