Foot : le PSG concède sa première défaite de la saison face à l'Olympique lyonnais (2-1)

Ce résultat permet aux Rhodaniens de retrouver la troisième place du championnat, à égalité de points avec le stade Malherbe de Caen.

Maxwel Cornet (à gauche) félicité par ses partenaires après avoir ouvert le score contre le PSG, dimanche 28 février 2016 au Parc Olympique lyonnais.
Maxwel Cornet (à gauche) félicité par ses partenaires après avoir ouvert le score contre le PSG, dimanche 28 février 2016 au Parc Olympique lyonnais. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le géant parisien a fini par tomber. L'Olympique lyonnais a battu (2-1) le Paris-Saint-Germain devant ses supporters, dimanche 28 février lors du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Maxwel Cornet a ouvert le score à la 13e minute, avant que Sergi Darder ne vienne crucifier Kevin Trapp d'un but superbe juste avant la mi-temps. Lucas a réduit le score au retour des vestiaires.

Une première depuis près d'un an

Ce résultat permet aux Rhodaniens de retrouver la troisième place du championnat, à égalité de points avec le stade Malherbe de Caen. Le PSG est toujours premier avec 23 points d'avance sur l'AS Monaco.

Les Parisiens n'avaient plus été vaincus en Ligue 1 depuis le 15 mars 2015, soit 36 matches consécutifs. Depuis le 15 mars, le PSG n'avait été battu que trois fois toutes compétitions confondues, et jamais dans une compétition française mais sur la scène européenne : deux fois par Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée et une fois par le Real Madrid en poule de Ligue des champions cette saison.