Foot : le président du Montpellier Hérault, Louis Nicollin, est mort à l'âge de 74 ans

Il avait été transporté vers l'hôpital Carémeau à Nîmes après avoir fait un malaise cardiaque à la sortie d'un restaurant près de Nîmes.

Louis Nicollin lors du match du Montpellier Hérault contre l\'AS Saint-Etienne, à Saint-Etienne, le 21 août 2016. 
Louis Nicollin lors du match du Montpellier Hérault contre l'AS Saint-Etienne, à Saint-Etienne, le 21 août 2016.  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)
avatar
Catherine FournierFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le président du club de football de Ligue 1 de Montpellier, Louis Nicollin, est mort, jeudi 29 juin, après avoir fait un malaise cardiaque  à la sortie d'un restaurant près de Nîmes dans l'après-midi, ont appris France 3 Languedoc et France Bleu Hérault. Il avait été transporté vers l'hôpital Carémeau à Nîmes (Gard).

"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre président Louis Nicollin ce jeudi 29 juin", a tweeté le MHSC. 

Agé de 74 ans, "Loulou" est un personnage du football français. Il a créé en 1974 le club de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport Club, et l'a conduit du niveau amateur jusqu'au titre de champion de France en 2012.

Sorties médiatiques fracassantes

Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes et son goût pour la bonne chère, grand ami de Michel Platini, il a également été l'accompagnateur de l'équipe de France pendant des années en tant que représentant de la Ligue de football professionnel (LFP).

Louis Nicollin est également le président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage et le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels.