Ligue 1 : le PSG sacré champion de France dès la 30ème journée

Le PSG s'offre ce dimanche un 4ème titre de champion d'affilée, en battant Troyes 9-0, alors qu'il reste 8 journées de championnat. Un record

(Zlatan Ibrahimovic attaquant du Paris Saint Germain face à Xavier Thiago, lors du match de Ligue 1 contre Troyes © Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Le PSG entre dans l'histoire de la Ligue 1 de football après sa victoire cet après-midi contre Troyes 9-0. Les Parisiens remportent leur 4ème titre consécutif de champion de France, en tout juste 30 matchs, c'est un record. Jamais un club de Ligue 1 n'a été sacré si tôt dans la saison. C'est le 6ème titre de l'histoire du PSG. 

Laurent Blanc est en train de se bâtir un palmarès d'entraîneur sans équivalent sur le plan national. Pour lui, la saison se jugera également sur le plan européen.

"Notre saison n'est pas finie ", a-t-il d'ailleurs déclaré dimanche. "Il va falloir se remettre en mode compétition parce qu'il y a des échéances importantes au mois d'avril et, je l'espère, au mois de mai. "

la réaction de Laurent Blanc, entraineur du PSG, après le match contre Troyes
--'--
--'--
Le milieu de terrain du PSG, buteur contre Troyes, Adrien Rabiot
--'--
--'--

Une saison maîtrisée de bout en bout

Quatre jours après avoir conquis une 4ème qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, le bulldozer parisien a écrasé Troyes. À noter, le quadruplé d'Ibrahimovic, le doublé de Cavanni. 

Le PSG a maîtrisé sa saison de bout en bout. Et jamais depuis son rachat par le Qatar en 2011, le gouffre n'a paru aussi abyssal entre Paris, 4e club le plus riche du monde, et le reste de la troupe.