Les Mondiaux de 2018 et 2022 sur TF1 et BeIN Sports

Les deux chaînes de télévision annoncent leurs programmes pour les deux prochaines Mondiaux de football en 2018 et en 2022. 56 matches pour TF1 et le programme entier pour BeIN Sports.

(La Coupe du monde de football, ici en 2014, retransmise sur TF1 et BeIN Sports en 2018 et 2022 © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

TF1 et BeIN Sports annoncent ce jeudi leurs acquisitions pour la prochaine Coupe du monde de football en 2018 et la suivante en 2022. Les droits sont acquis pour les** 28 meilleurs matches de chacune des compétitions déclare TF1, tandis que le réseau international de chaînes qatarien annonce être en mesure de diffuser le programme complet. Aucun montant des droits n'a été divulgué.  

28 matches en clair sur TF1

La chaîne française précise qu’elle diffusera "en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions" , en 2018 en Russie et quatre après au Qatar. Figurent au programme selon le communiqué de TF1, "les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la finale".

Avec ces affiches décrochées, le patron de TF1, Nonce Paolini, évoque un "accord historique"  qui lui permet de détenir "quatre compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années".

Programme complet pour BeIN Sports

L’annonce ce jeudi a été suivie par la déclaration de BeIN Sports qui joue sur ce même terrain des droits de télévision acquis auprès de la fédération internationale de football (FIFA).

La filiale du groupe qatari Al-Jazeera, a précisé avoir acquis les droits de diffusion de l'intégralité des matches des Mondiaux de football de 2018 en Russie et 2022 au Qatar. 

Le match d'ouverture de la Coupe du monde en Russie se déroulera le 14 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou.