La famille de Johan Cruyff ne veut pas qu'on renomme l'Amsterdam ArenA à son nom

Le président de la Fédération néerlandaise de football souhaitait rendre hommage au célèbre footballeur en renommant le stade de l'Ajax.

Une banderole en hommage à Johan Cruyff est déployée dans l'Amsterdam ArenA à l'occasion du match Pays-Bas-France, le 25 mars 2016.
Une banderole en hommage à Johan Cruyff est déployée dans l'Amsterdam ArenA à l'occasion du match Pays-Bas-France, le 25 mars 2016. (FRANCK FIFE / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'Amsterdam ArenA ne changera peut-être pas de nom. La famille de Johan Cruyff a fait savoir, lundi 28 mars, qu'elle refusait pour l'instant que le stade soit rebaptisé au nom du footballeur néerlandais, rapporte Le Figaro.

Après la mort du triple Ballon d'or, jeudi 24 mars, le président de la Fédération néerlandaise de football avait suggéré de renommer l'actuel stade de l'Ajax "Johan Cruyff ArenA". "C'est le meilleur hommage que l'on peut lui rendre", avait-il estimé au lendemain de sa mort. Johan Cruyff a remporté huit championnats, trois Coupes des clubs champions, une coupe intercontinentale et une supercoupe d'Europe avec le club neerlandais.

"C'est totalement hors de question"

"Il est encore tôt pour le dire, mais je pense que les habitants d'Amsterdam commenceront spontanément à l'appeler la Johan Cruyff ArenA, avait ajouté le maire de la ville. Sans lui, ce stade n'aurait jamais existé. Je ne confirme rien, mais j'y pense."

Mais la proposition ne plaît visiblement pas aux proches du célèbre footballeur néerlandais. "Pour le moment, c'est totalement hors de question", a déclaré Carole Thate, en charge du management de sa famille, sur le compte Twitter officiel du joueur.