L'ancien international de football français Tony Vairelles, en 2001.
L'ancien international de football français Tony Vairelles, en 2001. (AFP)

L'ancien footballeur international Tony Vairelles a été mis en examen mardi 25 octobre au soir pour "tentative d'assassinat", après deux jours de garde à vue. L'ex-attaquant du FC Lens est impliqué dans une fusillade à la sortie d'une discothèque de la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle), qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Trois videurs ont été blessés, dont un sérieusement au niveau du flanc.

Tony Vairelles, 38 ans, avait été placé en garde à vue dimanche matin. Trois de ses frères ont également été mis en examen, mardi, pour "tentative d'assassinat".

Selon la police, les suspects se seraient fait expulser d'une boîte d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) vers 3 heures du matin dimanche. Ivres et armés de battes de base-ball, ils auraient frappé les portiers, qui auraient répondu avec des gaz lacrymogènes. Plusieurs coups de feu auraient ensuite été tirés avec un 22 long rifle. En plus du videur touché au flanc, deux autres ont été blessés, l'un à la main, l'autre à la cuisse.

A lire aussi : Tony Vairelles, du FC Lens au fait divers