Incidents en marge du match de foot Le Havre-Lens : 200 supporteurs identifiés

Des incidents ont éclaté ce samedi avant et pendant le match de football Le Havre-Lens. Les fauteurs de trouble ont été identifiés, ils seront convoqués dans les prochains jours.

(A l'issue du match, les supporteurs havrais ont quitté le parking du stade protégés par les CRS © Bertrand Queneutte / Radio France)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Deux cents supporteurs impliqués dans les incidents qui ont éclaté ce samedi avant et pendant le match Le Havre-Lens ont été identifiés via les images prises pendant la rencontre, selon le journaliste de France Bleu Normandie présent sur place. Le procureur annonçait dans la soirée que les fauteurs de trouble avaient été identitiés et que des interpellations auraient probablement lieu ces prochains jours.

Deux blessés

Ces heurts ont fait au moins deux blessés. Un supporteur lensois a été atteint au visage pendant des jets de projectiles contre des CRS avant la rencontre. Un stadier, lui, qui a fait le déplacement depuis le Pas-de-Calais avec les supporteurs du RC Lens a également été blessé à la jambe dans l'enceinte du Stade Océane, en se coupant sur un siège arraché. 

85 sièges arrachés 

Pour une raison encore inconnue, des "supporteurs" lensois s'en sont pris aux CRS avant le début du match, aux abords du Stade Océane. Les forces de l'ordre ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène. 85 sièges ont également été arrachés pendant la rencontre. Une partie d'entre eux a été jetée sur le terrain, obligeant les joueurs à déblayer les objets tombés sur la pelouse.

A l'issue du match, les supporteurs havrais ont quitté le parking du stade protégés par les CRS. La sous-préfète de Seine-Maritime avait autorisé la venue des supporteurs du RC Lens. 1.200 ont fait le déplacement au Havre. Le match n'a pas été interrompu. Comptant pour la 23ème journée de ligue 2, il s'est terminé sur une victoire 2-0 des Havrais.