Frédéric Hantz, nouvel entraîneur de Montpellier

Louis Nicollin, le président du club de football de Montpellier, annonce mardi soir sur France info le recrutement d'un nouvel entraîneur, Fréderic Hantz. Il succède au duo Pascal Baills-Bruno Martini qui aura tenu à peine un mois.

(Frédéric Hantz a notamment entraîné le Mans, Sochaux et le SC Bastia © SIPA / POL EMILE)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Après le départ de Rolland Courbis fin décembre, le club de football de Montpellier se cherchait un nouvel entraîneur. Dans l'urgence, le duo Pascal Baills et Bruno Martini avait été nommé. Mais leur tandem n'aura duré que 3 matchs en championnat.

Après avoir tenté, en vain, de faire revenir René Girard, les dirigeants du MHSC ont jeté leur dévolu sur Frédéric Hantz.

C'est le président du club en personne qui l'annonce mardi soir sur France Info. "On a déjeuné ensemble à midi, on s'est rapidement mis d'accord " a assuré Louis Nicollin en insistant sur la priorité du maintien en ligue 1. 

"Frédéric Hantz m'a fait forte impression" se réjouit Louis Nicollin, président du MHSC
--'--
--'--

Frédéric Hantz, défenseur pendant 16 ans de la quatrième à la première division, a plus de 330 matchs et 18 buts à son compteur avec 7 équipes différentes : Aurillac, Clermont, Istres, Metz, Nice, les chamois Niortais et surtout le club de sa ville natale, le Rodez Aveyron Football en début et en fin de carrière.

C'est d'ailleurs là bas qu'il a débuté son nouveau métier d'entraîneur. Mais c’est avec Brive qu’il a connu ses premiers succès en quarts de finale de la coupe de France 2004 face au PSG. La méthode Hantz avait porté ses fruits : footing à 6 heures du matin et causeries d’avant-match dans le noir total.

Montpellier en zone rouge

Frédéric Hantz a ensuite enchaîné au Mans en Ligue 2, une équipe qu’il a emmenée deux fois en demi-finale de la coupe de la Ligue et qu’il a fait monter en Ligue 1. A la fin des années 2000, il a enchainé deux échecs à Sochaux et au Havre. Entre 2010 et 2014, à la tête du sporting Club de Bastia, il a accompagné l’équipe corse du championnat National à la Ligue 1. Depuis deux ans et demi, Frédéric Hantz était consultant pour Canal +.

Montpellier, qui a perdu ses trois matches de Ligue 1 depuis la nomination du duo Baills-Martini, est 18e du classement à un point du premier non-relégable, Reims. Avant un déplacement samedi sur le terrain du GFC Ajaccio.