Football : Zinédine Zidane nommé entraîneur du Real Madrid

L'annonce a été faite, lundi, après le limogeage de Rafael Benitez, victime de résultats jugés mauvais depuis le début de saison.

Zinédine Zidane lors d'un match de la réserve du Real Madrid, le 19 décembre 2015 à Madrid (Espagne).
Zinédine Zidane lors d'un match de la réserve du Real Madrid, le 19 décembre 2015 à Madrid (Espagne). (GERARD JULIEN / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le grand saut. Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, prend les rênes de l'équipe première du club espagnol. Le président de la "Maison Blanche", Florentino Pérez, l'a annoncé, lundi 4 janvier, lors d'une conférence de presse. 

"Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi, c'est une fierté, a-t-il précisé. Tu as toute notre confiance et notre appui. Tout Madrid est à tes côtés."

Zizou "très ému"

L'ancien international français prend la place de Rafael Benitez, évincé de son poste d'entraîneur, des résultats jugés décevants depuis le début de saison. Le Real Madrid est actuellement troisième du championnat d'Espagne, à deux points derrière le FC Barcelone et quatre derrière l'Atlético Madrid.

L'ancien numéro 10 des Bleus s'est brièvement exprimé à l'issue de sa nomination. "Je veux remercier le club de me donner la chance d'entraîner cette équipe. (...) Je vais faire tout mon possible pour que le club gagne un trophée d'ici à la fin de la saison", a-t-il indiqué, se disant "très ému".

"Nous avons le meilleur club du monde, les meilleurs spectateurs. Je vais essayer de faire de mon mieux. Et nous y arriverons, a encore déclaré Zinédine Zidane, dans un espagnol parfait. Ce que je peux vous dire, c'est que je mettrai tout mon cœur dans cette mission."