Football : liesse à Granville après l'exploit en Coupe de France

La ville a dignement fêté la qualification de son équipe de CFA 2 pour les quarts de finale de la compétition face à Bourg-en-Bresse (L2). Désormais, elle rêve d'aller plus haut encore.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

C'était jour et surtout soir de fête hier, mardi 9 février, à Granville (Manche). D'une part, les habitants fêtaient le dernier jour du carnaval. Et d'autre part, leur équipe qui évolue en CFA 2 a réussi la belle performance d'éliminer Bourg-en-Bresse (Ain), pensionnaire de Ligue 2, de la Coupe de France (1-0 après prolongation). Le Petit Poucet va disputer les quarts de finale !

A la Maison du carnaval, la joie s'est emparée de tous. "C'est énorme !", répètent les supporters grimés. "C'est la cerise sur le gâteau pour la fin du carnaval. C'est extraordinaire", ajoute un autre fan ivre de bonheur. Dans les rues, on a chanté l'hymne de Granville jusqu'à bien après minuit.

"Zlatan, viens à la maison !"

Dans les rues et les bars de la ville surnommée "la Monaco du nord", on a fait la fête jusqu'au petit matin. Même ceux qui ne s'intéressent pas au ballon rond ont salué l'exploit de leur équipe. Désormais, les rêves sont permis et au tour suivant, un adversaire plairait à beaucoup de monde : le PSG. "Zlatan, viens à la maison !", lance un supporter de Granville à la caméra de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT